25/03/2010

Projets sélectionnés pour la 21e Exposition Intercollégiale d'Arts Plastiques qui aura lieu au Cégep de Jonquière, du 29 avril au 6 mai 2010. Lors d'une exposition locale, cinq étudiants ont été sélectionnés par un jury pour participer à l'événement provincial qui se tiendra cette année à Jonquière.

Camille Trudel


Ce que les juges ont dit de cette oeuvre: qualité technique, projet de grande envergure, constance dans les préoccupations/thématiques abordées, notion de transparence efficace et signifiante, belle sensibilité, force conceptuelle.




Marie-Pier Lepage, «La vie pour le souhait», édition numérique.
Ce que le jury local note: esthétique audacieuse et actuelle, approche ludique, caractère réversible, lecture à deux niveaux.

Gabrielle Olivier, «Étrange mélodie», acrylique sur panneau.
Ce que le jury local a dit de ce projet: maîtrise technique, belle atmosphère, excellents choix chromatiques, caractère intemporel.



Jean-René Douville Tessier, «Projec style», édition numérique.


Ce que les jury local a dit de cette oeuvre: à la fois simple et efficace, belle approche graphique, composition forte et équilibrée, oeuvre énigmatique, grande portée symbolique.


Myriam Quenneville, «Under my skin», graphite sur papier, 91 x 183 cm.
Ce que le jury remarque: fragilité et sensualité, grande force technique, aspect sensible du rendu, bel emploi de l'écriture, cohérence en regard de l'installation.