Les Prix Albert-Dumouchel sont remis à chaque année à des étudiants du collégial et de l’université afin de souligner l’excellence des projets étudiants en estampe et encourager la relève dans cette discipline au Québec.
Plusieurs de nos étudiants ont répondu à l’appel de dossiers des Prix Albert-Dumouchel 2010. Cette participation a porté fruits! Sur 95 dossiers reçus par APRRIM, 28 étudiants ont été sélectionnés pour l'exposition Première Impression (13 universitaires / 15 collégials). Sur ce nombre, cinq de nos étudiants étaient finalistes! Il s’agit (de gauche à droite sur la photo ci-dessous) de Frédérique Boucher, Andrew Taylor, Vincent D. Côté, Chéribiane Lévesque et Ann Leblanc (absente sur la photo). Ceux-ci ont donc pu être de l’exposition qui se tient chez ARPRIM, du 10 septembre au 9 octobre 2010, dans le réputé Édifice Belgo où logent les principales galeries d’art contemporain de Montréal!
Quatre des cinq étudiants du Cégep de Drummondville finalistes au Prix Albert-Dumouchel 2010
Lors du vernissage, le 10 septembre dernier, nous avons eu une belle surprise. Sur quatre prix remis (un premier prix et une mention pour chacune des catégories -collégiale et universitaire-), Vincent D. Côté remporte la mention au niveau collégial avec sa gravure à la pointe sèche!
Voici nos artistes et un plan rapproché de leur estampe:











